Mon Parcours

 

Mes Diplômes :

 

. Certificat d’Acupuncture et Pharmacopée : Formation complète en médecine traditionnelle chinoise - IMTC (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise) d’Avignon. 2016-2020 

. Diplôme d’état de Manipulateur en électro radiologie médicale (IFMEM Lyon)2013

 

 

L’IMTC est membre de l'Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise (UFPMTC). 

 

N° professionnel                         88360737600026

 Assurance/R.C.Pro.                  2.678.755.704

 Affiliation                                  SIATTEC

           Juridique

La séance de Médecine Traditionnelle Chinoise n’est pas un acte médical (aucun diagnostic n’est posé durant la séance) et ne se substitue en aucun cas à un traitement en cours ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.

 Le praticien en médecine traditionnelle chinoise est un praticien non-médecin, non-conventionné, exerçant hors cadre réglementé et dont la consultation ne donne pas droit à un remboursement par l’Assurance Maladie. En revanche, compte tenu de sa déclaration auprès de l’Urssaf, votre praticien peut vous établir une note d’honoraires que vous pouvez présenter à votre mutuelle dans le cadre des consultations de médecines naturelles. 

Tout le matériel utilisé par le cabinet est stérile, à usage unique et répond aux normes européennes.

Depuis longtemps convaincue que le soin est ma vocation, j’ai commencé par des études de manipulateur en électroradiologie médicale, équivalent au métier d’infirmière avec une partie un peu plus technique sur le paramétrage des machines (scanner, radio, IRM).

Plusieurs années d’expérience dans ce métier m’ont permis d’acquérir de solides bases notamment sur la connaissance du corps humain : L’imagerie médicale, grâce à sa précision, offre au médecin la possibilité d’explorer les plus petits recoins de l’être humain.

Cependant, cette expérience m’a aussi permis de prendre conscience que je souhaitais m’engager plus auprès des patients, être plus à leur écoute.

Parallèlement à cela, au cours de rencontres et d’échanges j’ai découvert la médecine traditionnelle chinoise.

Cette médecine ancestrale a l’avantage de prendre en compte le patient dans son intégralité, l’Etre est UN avec son corps, son esprit, son histoire…, le moindre déséquilibre se répercute et, tel un caillou lancé su l’eau, fait des ricochets, finit par atteindre d’autres parties de l’être.

C’est cette part holistique qui m’a définitivement décidée à me lancer.

Après 4 années d’études passionnantes à L’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise d’Avignon, j'ai obtenu mon diplôme, et décidé de m’investir pleinement dans cette fabuleuse voie.

  • Facebook
  • Instagram